Le Top 10 des sites incontournables à visiter au moins une fois dans sa vie

Les sites touristiques incontournables à découvrir en voyage

Impossible de parcourir le monde entier en une vie sans ne rien manquer des richesses de la nature ou des prouesses architecturales de certaines civilisations. Voici donc notre Top 10 de sites à visiter au moins une fois dans sa vie, qu’ils soient naturels ou artificiels.

N°10 : La Grande Muraille de Chine

La grande muraille de chine

Construite à l’époque pour défendre la frontière nord de la Chine, ce mur est la construction la plus impressionnante jamais construite par l’homme en termes de taille, de surface et de masse. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, sa longueur totale dépasse les 8850 kilomètres.

N°9 : La grande barrière de corail, Australie

Le récif en forme de coeur de la grande barrière de corail australienne

Située à l’Est de l’Australie, la plus grande barrière de corail au monde mérite un sacré coup d’œil pour les amateurs de fonds marins exceptionnels ! Une eau turquoise et une multitude d’espèces faune et flore vous plongeront dans un décor naturel et paisible où vous oublierez même votre propre existence tant vous ne saurez où donner de la tête !

N°8 : Les Chutes d’Iguazu, Argentine et Brésil

Les chutes d'Iguazu au Brésil

A la manière des chutes du Niagara à cheval entre deux états, les chutes d’Iguazu se situent entre l’Argentine et le Brésil et offrent un panorama exceptionnel et dégagé, à la fois violent et apaisant. D’ailleurs, la promenade de la Gorge du diable offre une fois très rapprochée de ces chutes et vous donnera l’impression que vous allez être submergé d’une seconde à l’autre.

N°7 : Le parc national du Serengeti, en Tanzanie

Le parc national Serengeti en Tanzanie

Qui n’a jamais rêvé d’effectuer un safari sauvage en Tanzanie en pleine nature pour aller observer les animaux africains dans leur état naturel ? Se retrouver nez à nez avec un troupeau d’éléphants, une colonie de zèbres ou une famille de lions en plein partie de chasse ne laissera personne insensible et vous procurera des souvenirs impérissables !

À lire aussi : Pourquoi choisir de partir voyager en Tanzanie

N°6 : Les Fjords norvégiens

Les Fjords de Norvège

La Norvège compte plus d’un millier de Fjords qu’il vous faut impérativement découvrir en excursion bateau, voire en kayak. Paysages intacts et sauvages, ces bras d’eau de mer pénètrent dans l’arrière-pays et les plus connus se situent à l’ouest. Vous trouverez également de nombreux chemins de randonnée en montagne ou dans les glaciers à votre disposition pour un retour à la nature et couper du monde l’espace de quelques jours.

N°5 : Les Temples d’Angkor, Cambodge

Les temples d'Angkor au Cambodge

Attirant plus d’un million de touristes chaque année et classés au patrimoine mondial de l’Unesco, cette destination phare et mythique vous permettra d’apprécier un site archéologique unique au monde. Les temples d’Angkor témoignent d’une civilisation aux avant-postes de leur époque.

N°4 : Le Parc national de Göreme, en Turquie

Le parc national de Göreme en Turquie

Bien qu’il soit excentré, ce parc national est un site naturel hors du commun dans la Cappadoce où de très nombreuses cheminées de fées et habitations troglodytiques creusées dans le tuf volcanique sont à observer, en randonnée ou en montgolfière.

N°3 : Le Mont-Saint-Michel, en France

Le Mont Saint Michel à marée haute

On aurait pu penser que la Tour Eiffel serait LE site français incontournable, et bien non ! Le Mont-Saint-Michel, surplombé de sa cathédrale dédiée à Saint Michel, domine la baie normande et offre un spectacle unique au monde à de très nombreux touristes chaque année qui se pressent chez la Mère Poulard ou sur le chemin de ronde pour effectuer le tour du Mont.

N°2 : Le Taj Mahal, en Inde

Le Taj Mahal en Inde

Construit au 17ème siècle, joyau de l’architecture et orné de marbre blanc, le Taj Mahal accueille chaque année plus de quatre millions de visiteurs qui se pressent pour apprécier le gigantisme de ce mausolée dans une vaste cour qui ne fait qu’accroître sa magnificence.

N°1 : Le Grand Canyon, aux Etats-Unis

Le Grand Canyon aux USA

Inutile d’expliquer pourquoi chaque année des millions de touristes se ruent dans cette contrée éloignée de l’Arizona pour pouvoir apprécier un paysage haut en couleurs et au relief époustouflant. Cette gorge longue de 350 kilomètres surplombe le Colorado. Sa profondeur varie entre 1300 et 1600 mètres et sa largeur entre 5,5 et 30 km. Bien que cela soit très onéreux, le survol du Grand Canyon en hélicoptère vous offrira une vue incomparable sur cette merveille de la nature.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*