Les punaises de lits sont de retour dans l’hexagone

Une grosse punaise de lit
  • Nattou Tour de lit Tembo l'éléphant (pour lits 60x120 et 70x140 cm)
    Le tour de lit réversible Tembo l'éléphant de la marque Nattou apportera une jolie touche de décoration à la chambre de votre enfant. Bébé se sentira en sécurité comme dans un cocon et pourra passer de douces nuits. Caractéristiques techniques : - Réversible.- Attache par nouettes.
  • Beaphar – Spray & Diffuseur automatique insecticide habitat – Tue les insectes volants, rampants, les œufs et larves – Permet de traiter 80 m² – Action longue durée jusqu'à 6 mois – Flacon 250 ml
    maison sans parastites : perméthrine, butoxyde de pipéronyle et (s)-méthoprène tuent et repoussent les insectes volants et rampants, les œufs et les larves dans la maison ou la voiture. action longue durée : combinant l'utilisation manuelle et la diffusion automatique, ce produit permet de traiter une surface de 80 m². efficace immédiatement, et jusqu'à 6 mois. utilisation : vaporisez le produit comme un spray classique ou enclenchez la diffusion automatique en pressant la languette jusqu'à ce qu'elle reste bloquée. sortez 3h avant d'aérer la pièce traitée. composition : la perméthrine tue les insectes immédiatement, le butoxyde de pipéronyle augmente l'action de la perméthrine et le (s)-méthoprène bloque la croissance des œufs et larves. nos animaux sont aussi notre famille : pour préserver le bien-être de nos compagnons, beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux. Volume du colis: 250.0 milliliters
  • Bosch Bleu GDR 18V-160 Visseuse à chocs 18V dans L-Boxx 06019G5100
    Bosch GDR 18V-160 Visseuse à chocs 18V dans L-Boxx 06019G5100 Déscription Efficacité : progression rapide du travail grâce à la vitesse et au couple élevés Puissant : les travaux lourds sont facilités par un couple élevé Confortable : manipulation facile grâce à un nouveau design ergonomique

Minuscules, attaquant en groupe et difficiles à éradiquer, les punaises de lit font vivre en ce moment un véritable cauchemar à de nombreux français. En effet, censées ne plus exister depuis plus d’un demi-siècle, ces petits insectes suceurs de sang ont fait un retour fracassant sur la quasi-totalité du territoire français.

Se cachant partout, dans les hôpitaux, les hôtels, mais surtout dans les maisons etc. ces parasites envahissants ont connu une prolifération importante et font partie des principaux préoccupations pour de nombreuses villes françaises, principalement en ce qui concerne la santé publique.

Eh oui, hormis le souci de confort qu’elles apportent, les punaises de lit sont connues pour provoquer d’importants problèmes de peau qui peuvent même aller jusqu’à de fortes allergies et qui sont généralement causés par leur salive lorsqu’ils sucent le sang de leur hôte.

Punaises de lit : pourquoi cette soudaine réapparition ?

Plusieurs raisons peuvent être la cause de la réapparition des punaises de lit, mais l’une des plus probables est sans aucun doute l’interdiction des insecticides jugés efficaces contre ces petits insectes.

Effectivement, l’utilisation de ces insecticides, notamment le DDT dans les années 1950 a grandement contribué à leur quasi éradication. Toutefois, par souci d’écologie et de santé publique, ces produits ont été proscrits de façon progressive, ce qui dans un premier temps a favorisé la réapparition de ces insectes.

En ce qui concerne leur forte recrudescence dans plusieurs pays, notamment la France, c’est certainement l’augmentation des échanges mondiaux qui a favorisé cela car il est connu que les punaises de lit peuvent facilement se glisser dans les valises ou même les vêtements des personnes qu’ils infectent, de ce fait, ces dernières les ramènent par inadvertance chez elles. Découvrez plus d’informations sur cela sur antipunaises.fr.

Punaises de lit : comment les reconnaitre ?

Une rumeur se veut que les punaises de lit sont si petites qu’il est impossible pour l’être humain de les voir. Or, cette affirmation est totalement fausse car, même si elles sont minuscules, elles sont quand même visibles à l’œil nu puisque ces dernières mesurent généralement entre 4 à 6 mm de long et sont de couleur brune, ce qui permet de les différencier d’autres petits insectes.

De ce fait, il est donc possible de les reconnaitre, mais il suffit seulement de connaitre les bonnes méthodes et les signes qui peuvent démontrer leur présence.

Eh oui, la plupart du temps, les signes révélateurs de ces insectes sont leurs piqures qui peuvent laisser des marques rouges et qui provoquent d’importantes démangeaisons principalement pendant la nuit. Les punaises de lit laissent également diverses traces issues de leurs déjections notamment sur les draps et il est possible de trouver leurs œufs qui se concentrent dans les plis et sous les coutures par exemple.

Punaises de lit : comment s’en protéger ?

De par leur nature, les punaises de lit peuvent facilement envahir n’importe quel endroit, surtout ceux qui sont habités. Eh oui, se nourrissant principalement de sang, ces parasites se développent de façon optimale lorsqu’elles sont présentes dans un lieu où leur alimentation est assurée.

De ce fait, pour prévenir leur apparition, il n’y que le fait d’être toujours prudent car, une fois installées, elles sont difficiles à éradiquer.

Pour cela, il faut toujours vérifier la présence de ces insectes, surtout dans les lieux publics comme les hôtels, les auberges ou même dans les transports en commun etc.

Après chaque voyage, il est également utile de toujours vérifier ses bagages et aussi ses vêtements de prendre en compte n’importe quelle tâche suspecte.

Et pour ne rien laisser au hasard, il est nécessaire, surtout en cas de doute de recourir aux services d’un spécialiste, qui est souvent le seul à pouvoir déterminer vraiment leur présence et d’y adopter les méthodes adéquates pour leur éradication.

  • PROTECT EXPERT PUMIG10 Fumigènes Anti 10 G Elimine Les Larves, Punaises De Lit Et Acariens sans Dépôts Visibles Et Odeurs Persistantes, Puissant
    ✅ Spécialement conçu pour éliminer les punaises de lit, larves et puces, le fumigène anti-punaise de lit Protect Expert s’utilise à l’intérieur et permet par sa solution facile d’utilisation d‘accéder aux endroits hors de portée par les traitements insecticides classiques. ✅ Le fumigateur libère un brouillard 30 secondes minimum après activation du fumigateur imprégnant la zone à traiter et atteint les moindres recoins où se dissimulent les insectes. ✅ Un fumigateur de 10g permet de traiter 25m² ou 65m3 pour les insectes rampants. ✅ Un fumigateur de 10g permet de traiter 50m² ou 130m3 pour les insectes volants. ✅ Fumigateur spécial infestation
  • DeWalt DCD709L2T-QW Perceuse à percussion sans fil 18V 3.0Ah Li-Ion dans une mallette TSTAK
    Marteau perforateur sans fil Dewalt DCD709L2T-QW 18V 3.0Ah Li-Ion dans une valise TSTAK + 5 ans de garantie du revendeur ! La ligne XR de DeWALT contient de véritables produits de pointe qui sont constamment améliorés par les nouvelles technologies. Cette perceuse est équipée d'un moteur sans balai,
  • PUNAISE DE LIT 0%
    Anti punaises de lit efficace a 100% reste active 3 mois continus

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire