Les French Days 2019 ont commencé : comment en profiter le plus possible ?

Une commande internet pendant les french days

Les French Days, c’est la réponse française à la vague de réductions du Black Friday américain à la fin du mois de novembre. Cette année, ils auront lieu du 26 avril au 1er mai 2019 et permettront de profiter de nombreuses réductions, mais uniquement sur les sites d’e-commerce. Comme pour toutes les périodes de soldes, il faut se préparer pour être sûr d’en profiter au maximum.

Repérez ce dont vous avez besoin

Pour être prêt le jour des French Days, il est important de commencer par faire du repérage. D’abord, faites la liste de ce dont vous avez vraiment besoin. Cela vous évitera d’acheter tout et n’importe quoi. Vous n’achèterez que ce dont vous avez besoin, vous ne regretterez rien et vous ferez d’importantes économies.

Une fois que vous avez une liste précise de ce que vous comptez acheter, commencez à repérer les modèles qui vous correspondent le mieux. Sélectionnez en plusieurs et sur différents sites, parce qu’il n’est pas certain que votre modèle préféré soit en promotion le jour des French Days. D’ailleurs, sachez que ces promotions concernent surtout les produits high-tech actuellement.

Occupez-vous du financement

Faire une demande de crédit consommation en ligne à l’occasion des French Days peut être une très bonne solution de financement. Effectivement, certaines promotions sont si importantes sur certains produits, qu’elles peuvent largement compenser le coût du prêt personnel que vous allez contracter. Une demande en ligne est plus rapide et vous pourrez alors faire vos achats sans perdre de temps et sans risquer de louper les meilleures promotions.

L’idéal, c’est également d’utiliser un comparateur en ligne. Non seulement il vous permettra d’effectuer des démarches rapides, mais il vous permettra surtout de vous assurer que vous choisissez la meilleure offre de crédit à la consommation. Effectivement, un prêt personnel pour les French Days n’est intéressant que si vous l’obtenez au meilleur taux possible, afin de faire le plus d’économies possible.

À lire : Bunq, une nouvelle néobanque s’implante en France

Des réductions très variables

Les French Days sont une institution encore jeune, mais toutes les enseignes qui ont participé à leur création ont réclamé qu’une durée fixe soit déterminée pour tous ceux qui y participent. En revanche, il n’y a aucune obligation sur la nature des réductions, sur leur quantité ou sur leur importance.

Ainsi, vous pouvez très bien trouver des produits à -50 % sur un site et découvrir qu’un autre se contente simplement d’offrir la livraison et des bons d’achat à partir d’un certain montant. Il est difficile de savoir à l’avance exactement ce que chaque site Internet proposera, alors il faudra réagir vite pour trouver la meilleure option.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*