E carte bleue : Avantages de cette carte virtuelle

Cartes bancaires dans une poche

Pour garantir la sécurité des paiements en ligne, l’E carte bleue a vu le jour en 2002. Elle est très pratique et offre des fonctionnalités bien différentes de celles de la carte bleue classique. Découvrez dans cet article tout sur son fonctionnement et ses avantages.

E carte bleue : qu’est-ce que c’est ?

L’E carte bleue n’est pas physique. Elle est électronique comme son nom l’indique. C’est un moyen de paiement qui offre plus de garanties de sécurité que la carte bleue classique lors des transactions sur internet. L’E carte bleue est la nouvelle trouvaille des banques pour protéger leurs clients d’éventuelles fraudes. Elle ne conserve aucune information personnelle sur le terminal utilisé.

E carte bleue : comment ça marche ?

L’E carte bleue étant virtuelle, elle n’est utilisée que dans le cadre d’un achat sur internet. Son fonctionnement est simple. Elle est reliée à une carte bancaire physique préalablement choisie par son utilisateur. C’est cette carte bancaire physique qui alimente l’E carte bleue. À noter que la carte électronique n’est générée seulement que pour un paiement ponctuel. Ainsi, l’utilisateur peut faire autant de demande de l’E carte bleue que d’achat en ligne. Comment procéder alors ?

Dans votre recherche sur internet, vous trouvez un article que vous souhaitez acheter. Pour utiliser le service E carte bleue, vous faites la demande d’un numéro E carte bleue auprès de votre banque. La demande de numéro ne prend que quelques minutes. La banque met sur le numéro la somme que vous avez indiquée. Un délai de validité conditionne l’utilisation du numéro demandé. Une fois le numéro reçu, vous pouvez effectuer l’achat de l’article et le numéro devient automatiquement non valide. Pour un nouvel achat sur le même site de vente ou sur un autre, il va falloir demander un autre numéro.

E carte bleue : comment souscrire au service ?

Plusieurs banques en France telles que LCL, le Crédit Mutuel, La Société Générale, Fortuneo, La Banque Postale, La Caisse dEpargne proposent l’E carte bleue. Pour souscrire, vous devez appartenir à l’une de ces banques et posséder une carte bancaire physique. Vu les différentes cartes proposées par les banques, il est important de bien se renseigner auprès de sa banque pour savoir si votre carte le permet. (Pour en savoir plus sur l’ensemble des services rendez vous sur le site e-carte-bleue.net)

E carte bleue : quels sont ses avantages ?

  • Une sécurité renforcée : C’est le premier et grand avantage de l’E carte bleue. En effet, les informations requises lors de la demande du numéro ne sont pas conservées. La validation du paiement est conditionnée par un code secret que l’utilisateur reçoit sur son téléphone portable ou sur une carte. Voilà qui limite toute tentative frauduleuse pendant les opérations.
  • Une sérénité d’esprit : L’E carte bleue permet de profiter des services numériques en toute sérénité. De plus, le risque de perte ou de vol de carte est inexistant.
  • Un service gratuit : La plupart des banques proposent gratuitement l’E carte bleue aux clients sauf quelques banques qui la proposent contre un montant insignifiant.
  • Fin des prélèvements automatiques : L’E carte bleue protège contre les prélèvements automatiques pratiqués sur certaines plateformes.

Par ailleurs l’E carte bleue est facile dutilisation et est devenue le moyen de paiement adopté par plusieurs entreprises. Elle offre plus de fonctionnalités que certaines cartes classiques.

À lire aussi : La neobanque Bunq s’implante en France

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*