Pourquoi choisir la Tanzanie pour son prochain voyage ?

Girage et zèbres lors d'un safari en Tanzanie

L’Afrique est maintenant devenue une destination tendance auprès des vacanciers. En effet, de plus en plus de voyageurs commencent à apercevoir les nombreux attraits des pays africains. Parmi ces derniers, la Tanzanie est considérée comme l’un des plus appréciées. Voici notamment trois des plus grandes raisons à cela.

Observer les animaux les plus fascinants d’Afrique au cours d’un safari

Pour beaucoup, les terres tanzaniennes sont synonymes de safari en plein milieu de la savane africaine. Vous serez impressionné par la grande concentration d’animaux sauvages vivants en toute liberté dans le pays. Ainsi, un voyage en Tanzanie est une promesse d’une expérience hors du commun près de nombreuses espèces d’animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Au cours d’un safari en Tanzanie, entre autres, vous serez fasciné par les lionnes en pleine chasse du gibier qui permettra de nourrir leurs groupes. Si votre séjour coïncide avec la grande migration, vous assisterez alors au plus grand spectacle de transhumance de la planète. Par ailleurs, visiter le sol tanzanien est également l’occasion d’admirer et de photographier les fameux Big Five qui sont les cinq animaux que l’on considère comme les plus impressionnants et les plus emblématiques du continent africain. Pour rappel, les Big Five sont composés du lion, du léopard, de l’éléphant, du rhinocéros et du buffle africain.

Visiter la Tanzanie pour admirer le mythique Kilimandjaro

Le Kilimanjaro et son sommet enneigé

Le Kilimandjaro est célèbre aux quatre coins de la terre, et le nom de cette montagne mythique est sans doute l’un des mots africains les plus connus. Le Kilimandjaro et les neiges éternelles de son sommet ont inspiré bien des artistes dont font partie le chanteur Pascal Danel et l’écrivain Ernest Hemingway. Qui sait, peut-être que « le toit de l’Afrique » saura également réveiller l’âme d’artiste qui sommeille en vous !

Si vous êtes du genre contemplatif, vous pourrez rester dans la savane pour observer le majestueux volcan africain. Mais il est également possible de gravir les plus de 5000 mètres d’altitude du Kilimandjaro. La voie la plus facile est le Marangu qui n’exigera de vous qu’une bonne condition physique. Mais si vous êtes déjà un inconditionnel du trek et de l’escalade de montagne, c’est la voie Machamé qui vous fournira probablement un défi digne de ce nom.

Se détendre sur les superbes plages bordées par les eaux chaudes du Mozambique au Zanzibar

Il est important de remarquer que le paysage naturel tanzanien n’est pas uniquement composé de brousse, de savane et de plaines qui s’étendent à perte de vue. Pour découvrir une autre facette du pays, n’hésitez pas à voir du côté de Zanzibar. Cet archipel situé sur la côte Est est la destination idéale si vous voulez vous reposer et vous détendre. Au Zanzibar, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme africain mêlé à l’exotisme des iles de l’océan Indien.

Palge de zanzibar au coucher de soleil

Beaucoup apprécient notamment les senteurs du girofle, de poivre ainsi que d’ylang-ylang de l’atmosphère du Zanzibar. Mais les vacanciers viennent surtout sur cet archipel tanzanien pour profiter du soleil et de ses superbes plages. Ces dernières n’ont rien à envier à celles des Seychelles ou de l’île Maurice. Pour rejoindre le sable blanc bordé par les eaux chaudes du canal de Mozambique vous n’avez qu’à faire une quinzaine de minutes de vol depuis Dar es-Salaam ou deux à trois heures de traversée en bateau depuis la côte continentale de la Tanzanie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*