Quel type de business choisir pour gagner de l’argent en ligne ?

choisir le type de business en ligne
  • Anglepoise Applique murale Anglepoise TYPE 75 MINI-Applique murale orientable H15cm Argenté
    Applique murale de la collection Type 75 Mini, composée d'une base de fixation murale ronde équipée d'un interrupteur, d'un bras tubulaire et d'un abat-jour de forme galbée orientable, l'ensemble est réalisé en métal. Avec ses lignes graphiques d'inspiration industrielle, la collection Type 75 se décline en une large gamme de modèles complémentaires ( lampadaires, lampes de lecture, lampes de bureau en deux formats, suspensions, appliques murales...) proposés dans differents coloris... Ampoule : 1x40W E14 (non fournie).
  • 7 Techniques Pour Augmenter vos Revenus 2.0 : Gagnez votre Indépendance Financière à côté de votre Job (Nouvelle Édition)
  • Sompex Lampe à poser Sompex ULI 2-Lampe de bureau LED Métal avec Variateur H46cm Argenté
    Lampe de bureau LED de la collection Uli 2, composée d'une base rectangulaire, de deux bras articulés et d'un diffuseur LED en polypropylène opalin, ce modèle est agrémenté d'un variateur d'intensité lumineuse et offre la possibilité de choisir la température de l'éclairage. Avec ses lignes graphiques et épurées, cette lampe de bureau apportera beaucoup d'élégance à votre intérieur, elle est équipée d'une prise USB. Equipée de la dernière technologie LED, performante et économe en énergie, la collection Ulii se décline en plusieurs modèles. LED : 9W LED - 3000K°/4000K°/5000K° - 560lm (intégrées).

Internet offre aujourd’hui de nombreuses opportunités aux professionnels et aux particuliers. De plus en plus de personnes lancent une activité en ligne pour compléter leur revenu ou même pour en faire leur principale source de salaire. Cependant, il existe plusieurs types de business que vous pouvez pratiquer en ligne.

Entre le e-commerce classique, le dropshipping, la vente sur les places de marché ou encore l’affiliation, vous devez faire un choix !

Le dropshipping : un business sans investissement

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le dropshipping est une méthode de vente en ligne où vous n’avez pas besoin de gérer du stock. Il vous suffit simplement de créer un site internet, trouver un fournisseur et relier son catalogue avec votre site afin de générer des ventes. Vous pouvez l’automatiser ou le gérer manuellement au début. Cela dépendra des solutions que vous choisissez et des fournisseurs. Pour en savoir plus sur le dropshipping, le site Fairedudropshipping.fr contient de nombreux conseils et astuces : visiter le site.

Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter du stock. C’est lorsque vos clients passent commande sur votre site que vous achetez les produits chez votre fournisseur. Il n’y a donc aucun risque d’invendu. Vous n’avez pas non plus à vous casser la tête avec la logistique et la gestion des colis.

Les seules dépenses importantes que vous devez gérer sont au niveau de la communication et du marketing de votre boutique de dropshipping. Dans tous les cas, cette forme de vente en ligne s’avère être une option idéale si vous débutez dans le business en ligne ou si vous souhaitez tester une activité rapidement pour gagner de l’argent.

Lancer une boutique e-commerce

Contrairement au dropshipping, le e-commerce, pur et dur, consiste à vendre vos propres produits sur votre site tout en gérant le stock et la logistique. Cela implique ainsi deux investissements considérables et indispensables : l’achat du stock, la communication et le marketing de votre entreprise e-commerce. Cette option est peut être très intéressante si vous avez vos propres produits. C’est un également un bon business si vous avez du budget pour acheter du stock et que vous avez une super idée de produit à vendre.

La vente de produits sur les Marketplaces

Les Marketplaces constituent l’un des endroits les plus intéressants pour vendre en ligne. La raison est que la plupart d’entre elles sont des plateformes déjà très connues et génère beaucoup de trafic. Elles disposent d’une forte notoriété, dont les principales génèrent près de 60 000 visites par mois.

Ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’investir dans la communication, vous bénéficiez et profitez de la réputation de la Marketplace. Ce qui vous permet donc de réaliser un ROI plus rapidement.

Cependant, tout comme l’e-commerce classique, vous devez acheter ou trouver des produits qui marchent très bien. Donc assurez-vous de choisir ceux qui se vendent comme des petits pains !

Les programmes d’affiliation

A l’instar du dropshipping, l’affiliation vous permet de réaliser des ventes en ligne depuis votre site internet sans avoir du stock et sans devoir passer des commandes.

Votre principal rôle est de promouvoir le produit d’un e-commerçant sur votre site et lorsque vous parvenez à générer des ventes, vous touchez des commissions. Pour ce faire, vous et l’e-commerçant disposez d’outils permettant de traquer les ventes réalisées depuis votre plateforme, le nombre des clients et le chiffre d’affaires.

Les inconvénients de cette pratique résident donc dans un ROI souvent lent, des commissions parfois faibles en fonction des produits et surtout des coûts plus importants pour la communication et le marketing.

Pour conclure, à chaque modèle de business ses atouts et faiblesses. Cependant, si vous êtes un grand débutant dans le domaine du web et que votre budget est assez serré, le dropshipping se révèle être la meilleure option. Cependant, si vous avez du budget, vous pouvez opter pour la vente sur les Marketplaces ou l’e-commerce classique.

  • 38 idées pour gagner de l'argent sans investir un seul euro
  • Decortie Miroir A306Y - 130 x 65 cm - bois - argent
    Un Miroir Pour Agrandir Une Pièce A Placer À L'horizontale Ou À La Verticale, Le Miroir Apporte De La Profondeur À N'importe Quelle Pièce Ou Couloir. Vous Pouvez Choisir De Le Placer Au Dessus D'un Meuble Pour Créer Une Composition Unique Ou Bien De Le Garder Pour Habiller Un Mur Un Peu Trop Vide. N'hésitez-pas À Jouer Avec Les Formes Et À Les Disposer En Format Portrait Pour Créer De La Hauteur Sous Plafond. En Format Paysage, Il Accentuera La Longueur D'une Pièce. Et Pourquoi Pas Le Fixer En Biais? Ce Sera La Touche D'originalité De Votre Décoration D'intérieur ! Pour Le Côté Pratique, Choisissez-le Sur Pieds, Vous Pourrez Ainsi Le Placer Dans N'importe Quelle Pièce De Votre Maison Pour Une Décoration Sur Mesure. - Decortie - Miroir A306y - 130 X 65 Cm - Bois - Argent
  • Maxmatelas Tête de lit Vitoria Similicuir Lit 90 (105x120) Similicuir Argenté
    Vitoria, simplement parfaite La tête de lit Vitoria apporte un design spectaculaire à votre chambre. Avec son dessin élégant et simple avec une ligne de boutons supérieurs et le reste lisse, apportant de l’élégance au tissu. Vous pourrez choisir parmi plusieurs coloris pour qu’elle s’adapte au mieux à la décoration de votre chambre. Souvenez-vous que la tête de lit est un élément très important pour la décoration de votre chambre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire