Le Marketing d’influence : Stratégie majeure de l’année 2018 ou stratégie déjà obsolète ?

  • Jumbo Jeu de société de stratégie en surréservation
    Prêt à décoller? Hoho, pas si rapide et gros pilote. Les passagers ne sont pas encore dans l'avion! Bienvenue à l'aéroport le plus fréquenté de notre pays. Vous travaillez au comptoir de service et vous vous assurez que chaque passager dispose d'un siège. C'est tout un casse-tête, car certains passagers veulent s'asseoir près de la fenêtre et d'autres préfèrent voyager en groupe. De plus, l'avion est en surréservation: il y a plus de passagers que de sièges... Êtes-vous celui qui satisfait le plus de passagers? Pour les voyageurs fréquents qui ont déjà joué au jeu, il est possible de rendre le jeu un peu plus difficile en jouant avec les symboles dans les coins des cartes passagers, les cartes extra difficiles et/ou les cartes événement. Les joueurs peuvent choisir de jouer avec une ou plusieurs de ces variantes de jeu. Il n'est pas recommandé d'utiliser ces variantes de jeu lorsque vous jouez pour la première fois au jeu. CONTENU - Hall de départ (plateau de jeu) - 4 bureaux de service - 4 avions double face (avant pour 1 à 3 joueurs, arrière pour 4 joueurs) - 4 escaliers d'avion - 72 cartes passagers (dont 9 extra difficiles) - 15 cartes événement - 24 bons pour le dîner - 150 passagers (30 x 5 couleurs) - 1 tour de contrôle (pour le premier joueur) - 1 ceinture à bagages (carte de pointage) - 1 badge gagnant - 8 blocs de bois en 4 couleurs - Regles du jeu - 4 listes de contrôle
  • Jeu de stratégie Flip Board pour Lapin
    L'animal obtient ses récompenses en utilisant les différentes techniques d'ouverture. Plateau de jeu avec 2 couvercles, des cavités avec rabats pliants et des caches à glissière. Activité adaptée aux espèces et qui stimule l'intelligence. Entraîne l'habilité. Comprend livret avec astuces pour un entraînement optimal. Anneau en caoutchouc anti-dérapant. En plastique. Dimensions  : Ø 23 cm.
  • MAGIS chaise DEJA VU CHAIR (Noir - Aluminium verni)
    Année de production: 2007. Matériaux: pieds en aluminium poli ou verni. Assise et dossier en fonte d’aluminium poli ou verni en polyester. Versions pour l’extérieur disponibles. Non feu. Le logo Magis est imprimé sur tous produits de notre collection et atteste leur originalité.

Avec l’avènement des réseaux de sociaux en tant que canal de marketing, le content marketing connaît un développement croissant dans le monde du numérique.

Déjà présent sur les médias traditionnels (films, séries, clips …) le content marketing se décline désormais sur le web par le biais du marketing d’influence et est de plus en plus présent dans les stratégies marketing des entreprises. Mais si le marketing d’influence peut être un bon moyen de promotion d’articles ou de services, il souffre également d’un nombre important de défauts. C’est pourquoi, dans cet article, nous tâcherons de vous en exposer tous les avantages et les inconvénients liés à cette pratique, afin que vous puissiez d’une part y voir plus clair, et d’autre part que vous sachiez si cela pourrait convenir à votre business.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d'influenceSon principe est simple : les entreprises contactent des influenceurs, bien souvent en passant par leurs networks (agence représentant légalement ces-derniers) afin que qu’ils fassent la promotion d’un produit donné, sur un réseau sociale sélectionné. Présents sur Instagram, Pinterest, YouTube ou (à terme) Twitch, les influenceurs sont désormais devenus des outils de communication redoutable et nous allons voir tout de suite pourquoi.

Pourquoi mettre en place une stratégie de marketing d’influence est une bonne idée ?

Il est important de prendre tout d’abord conscience qu’un influenceur n’est pas seulement qu’une vitrine de votre produit, car avec des communautés qui s’identifient, bien souvent, à leurs influenceurs, ces-derniers deviennent de véritables modèles de vie. En outre, grâce au développement de fonctionnalité vidéo sur Instagram (stories) et Snapchat, les influenceurs ont désormais la possibilité de parler, de témoigner de l’efficacité d’un produit, de sa qualité etc… Plus que de simples vitrines, les influenceurs sont désormais les porte-voix originaux des marques en qui les consommateurs peuvent avoir confiance (selon Mme Carine Fernandez -cofondatrice de point d’orgue- 91% des personnes sondés accorderaient plus facilement leur confiance à des influenceurs qu’à des publicités).

Enfin, les influenceurs deviennent de plus en plus nécessaires lorsqu’une marque souhaite faire la promotion de ses articles sur le web. En effet, avec le développement de l’utilisation de logiciels tels que Adblock, les influenceurs sont parfois le seul recours promotionnel possible selon le ciblage consommateur choisis.

Le marketing d’influence n’est pas non plus un eldorado, et en voilà quelques causes :

Tout d’abord, le marketing d’influence ne convient pas à toutes les boîtes. En effet, ce sont surtout les produits de consommation qui sont concernés. Même s’il est vrai que certaines offres de services se prêtent plutôt bien à l’exercice, il y a certains domaines pour lesquels le marketing d’influence est déconseillé. Prenez par exemple une promotion pour des produits pharmaceutiques ou bien encore financier, pour ce type de produit là, vous aurez beaucoup de difficulté à trouver un influenceur(seuse) qui acceptera d’en faire la promotion. En outre, il faut que votre produit/ service soit en adéquation avec l’identité de la personne contactée : une influenceuse beauté fera principalement de la promotion pour du maquillage, des produits de consommation ou même de l’ameublement, mais pas d’un nouveau fer à repasser ou d’un nouvel aspirateur…  Nous avons discuté avec les experts d’AEP Digital à ce sujet, une agence de webmarketing spécialiste du B2B, qui nous à fait part de la réalité de terrain sur les influenceurs Linkedin, et les résultats des campagnes menées via ces méthodes.

L’autre problème majeur du marketing d’influence est le tracking compliqué d’une campagne. En effet, s’il est possible de trouver le ROI moyen d’une campagne, divulgué par les agences de talents, la réalité est bien différente, et le véritable ROI est plus difficile à mesurer. D’autant plus que bien souvent ces campagnes sont assez onéreuses et peuvent monter jusqu’à 20 000 (voire 30 000 dans certains milieux) euros pour une campagne avec un influenceur dit « macro ».

Enfin, le marketing d’influence à une réputation assez « entachée » sur le web français. Bien souvent, la problématique des placements de produits dans des vidéos et autres postes, crée des polémiques qui ont tendance à noircir l’image de l’influenceur en question, mais également des marques pour lesquels l’influenceur a contracté des partenariats. Mais ce dernier point reste relatif car sur le web plus qu’ailleurs « bad buzz = good buzz ».

Rédaction : https://www.aep-digital.com/

  • MAGIS chaise DEJA VU CHAIR (Brillant - Aluminium)
    Année de production: 2007. Matériaux: pieds en aluminium poli ou verni. Assise et dossier en fonte d’aluminium poli ou verni en polyester. Versions pour l’extérieur disponibles. Non feu. Le logo Magis est imprimé sur tous produits de notre collection et atteste leur originalité.
  • Herencia Altés Herència Altés L'Estel 2018
    Herència Altés L´Estel est un vin rouge élaboré par la cave Herencia Altés à Batea A.O. Terra Alta.   La cave Herència Altés est née dans les années 2010 quand Nuria Altés décide d´acheter les raisins de son père et de les vinifier son premier vin à Batea. Ainsi est née la marque Altés Heritage. 3 ans plus tard, il investit  dans son propre petite cave et acquiert son premier vignoble, le domaine de La Serra. À l'heure actuelle, ils travaillent plus de 60 hectares, avec des pratiques écologiques. Ils ont neuf vins sur le marché et la construction de leur nouvelle cave de plus de 4000m² situé dans tout en respectant son environnement.   Herència Altés La Serra Negre est un vin élaboré avec les variétés Garnacha Tinta et Cariñena provenant de sa propre vignoble et des parcelles les moins productive. La récolte est manuelle en boite de 18kg, avec une sélection de raison dans le vignoble. Une fois que les raisins arrivent en cave, ils sont refroidis à 3-5ªC pendant 24 heures. Une fois dans des cuves en acier inoxydable de 5000 litres et de cuve de chêne de 1500 litres, macérées à froid pendant 5 jours. Fermenté à une température contrôlée, 23-26 ° C pendant 10-15 jours. La fermentation malolactique est effectuée en fûts de chêne, où il reste pendant 12 mois.  
  • Bodega Contador Contador 2018
    Contador est devenu l'un des grands vins cultes de l'Espagne. D'autant plus après avoir, deux années de suite, obtenu la plus haute distinction à laquelle peut aspirer un vin : 100 points Parker, reçus pour les millésimes 2004 et 2005. Contador est élaboré par le grand Benjamín Romeo dans la cave Contador, cave déjà mythique de l'A.O. La Rioja, qui est composé de 94% Tempranillo, 3% de Graciano et 3% de Mazuelo. le raisin provient de petites parcelles appartenant à la cave, réparties dans divers villages de la région de la Rioja Alavesa: San Vicente de la Sonsierra, Briones, Ábalos et Labastida. Diversité de sols, orientations, altitudes et microclimats qui font que nous nous trouvons face à un grand vin. Très complexe et riche en nuances, Contador est une expression pure et sincère de la terre. Selon Benjamín Romeo "Un grand vin naît dans la vigne". Mais il est impossible d'élaborer un tel vin sans une agriculture extrêmement soignée. Avec l'objectif d'extraire la meilleure qualité possible, les pieds sont sont taillés en pot, ne laissant uniquement un bourgeon par pousse. Une production moindre mais d'une qualité exceptionnelle. La vendange est faite à la main et le raisin arrive à la cave en moins de 30 minutes pour ne rien perdre de sa qualité. Une fois à la cave, le raisin est soumis à un doublé processus de sélection. Tout d'abord, un choix des meilleures grappes est réalisé, puis après l'égrappage, le procédé se termine par la sélection des meilleurs grains de chacune des meilleures grappes. L'obsession de Benjamín Romeo pour les détails est sans limite. Les barriques neuves de chêne français où le Contador réalisera son élevage durant 18 mois, sont fabriquées à partir des meilleurs chênes, choisis personnellement par Benjamín Romeo. Voici un vin exclusif, unique, spécial du fait que seules 5.000 bouteilles sont destinées au marché. Nous conseillons de le décanter environ deux heures avant de le déguster.

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